Les drones et les

PANNEAUX SOLAIRES

L'imagerie thermique aérienne en tant que méthode de maintenance pour les centrales solaires est précise et rentable et deviendra bientôt une norme de l'industrie. Selon le NREL, l’imagerie thermique aérienne peut être utilisée non seulement pour la maintenance préventive annuelle, mais également pour la mise en service du système, les inspections de fin de garantie et les inspections infrarouges des sous-stations de climatisation. En effet, l'affichage de la variation thermique dans les panneaux photovoltaïques permet la détection de tout défaut critique causant une inefficacité du module et une détection proactive des classes suivantes de défaillances de la matrice:

  • Défauts de module: points chauds individuels, défaillances des diodes, défaillances des modules complets, chauffage de la boîte de jonction, modules fissurés / brisés, buée d'éthylène acétate de vinyle (EVA), jaunissement, dégradation du revêtement antireflet, salissures aiguës (excréments d'oiseaux, débris, végétation), et tout autre défaut au niveau du module

  • Défauts de chaîne et de système: défaillances de fusible, de variateur, de connecteur de module, de câblage en inversion de polarité, de défaillances majeures de suivi de point de puissance maximale (MPPT)

  • Soutirage et équilibre du système: changements importants de soutirage, ombrage systémique, érosion majeure et mauvais drainage

Teledrone combine l’imagerie thermique et l’imagerie photo haute définition régulière, de sorte que, dans le rapport d’inspection, la variation thermique puisse être validée par rapport à une inspection visuelle haute définition. Nos experts de terrain post-traitent soigneusement les images thermiques afin de détecter avec précision la cause probable et l'emplacement exact de tout défaut thermique.

 

 

À chaque visite, nous fournissons un rapport contenant les informations suivantes:

  • Une image globale haute définition du site indiquant l'emplacement des anomalies systémiques et des informations associées.

  • Un aperçu du nombre total de problèmes et de leur nature, classés par urgence.

  • Une image thermique, une image visuelle haute définition et un résumé détaillé de chaque défaut décrivant la nature du problème, son emplacement exact, la cause probable du problème, son niveau d'urgence et le plan d'action recommandé.

  • Accès indéfini à toutes les données RAW pour permettre une référence croisée et une nouvelle consultation de l'information (si Teledrone n'est pas le prestataire de maintenance de routine, cette information sera transférée dans le rapport au moyen d'une clé USB).

  • Si nécessaire, des descriptions de tout dépannage supplémentaire requis sur le terrain.

 

 

 

RUBRIQUES CONNEXES

LIVRE BLANC PERTINENT

UAVs and

SOLAR ARRAYS

 

Aerial thermal imaging as a method of maintenance for solar farms is accurate and cost-effective and will likely soon become an industry norm. According to the NREL, aerial thermal imaging can be used not only for annual preventative maintenance but system commissioning, end-of-warranty inspections, and infrared inspections of AC substations. This is because viewing thermal variation in PV arrays allows detection of any critical defect causing module inefficiency and proactive detection the following classes of array faults:

 

  • Module faults: Individual hot spots, diode failures, full module failures, junction-box heating, cracked/shattered modules, ethylene vinyl acetate (EVA) fogging, yellowing, antireflective coating degradation, acute soiling (bird droppings, debris, vegetation), and any other module-level defects

  • String and system faults: Fuse failures, inverter failures, module-connector failures, reverse-polarity wiring, major maximum power-point tracking (MPPT) faults

  • Racking and balance of system: Major racking shifts, systemic shading, major erosion, and poor drainage

Teledrone combines thermal imaging with regular high definition photo imaging so that within the inspection report thermal variation can be validated against a high definition visual inspection. Our field experts carefully post-process the thermal images to accurately detect the probable cause and exact location of any thermal faults.

Every report is tailored to our client's specific needs. Below is a sample of the type of information we typically include:

 

  • A high definition overview image of the site indicating where the systemic anomalies and the related information.

  • An overview of the total number of issues and their nature organized by urgency.

  • A thermal image, a high definition visual image, and a detailed summary of each defect describing the nature of the problem, the exact location, the probable cause of the problem,  the level of urgency, and the recommended course of action.

  • Indefinite access to all the RAW data for the ability to cross reference and revisit the information (if Teledrone is not the routine maintenance provider, this information will be transferred as part of the report by means of a USB key)

  • If needed, descriptions of any further troubleshooting required on the ground.

 

RELATED TOPICS

RELEVANT WHITE PAPER